En Sécurité, nous aidons à la mise en place des normes, au suivi de la réglementation, à l’évaluation des risques professionnels au travers du Document Unique et de la Pénibilité ainsi que des Risques Psycho-sociaux (RPS). Nous sommes enregistrés à la DIRECTTE en tant qu’intervenants en Prévention des Risques Professionnels (IPRP). Étant Conseiller à la sécurité en transport de matières dangereuses, nous menons les audits ADR et IMDG.


 

DOCUMENT UNIQE - EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS


Véritable point de départ d'une démarche structurée de prévention, le Document Unique rendu obligatoire par le code du travail permet d'évaluer les risques professionnels auxquels sont exposés vos salariés.


Nous sommes enregistrés auprès de la DIRECCTE en tant qu'IPRP.


Pour plus de renseignements : CONTACTEZ NOUS >>

CONSEILLER A LA SECURITE - TRANSPORT DE MATIERES DANGEREUSES - ADR ET IMDG


L'Accord Européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR) précise la nécessité de désigner un conseiller à la sécurité pour toute entreprise dont l'activité comporte :
- le transport de marchandises dangereuses,
- les opérations d'emballage, de chargement, ou de remplissage de marchandises dangereuses,
- les opérations de déchargement de marchandises dangereuses.


Qu'est-ce qu'une marchandise dangereuse ?


Une marchandise dangereuse est une substance qui, par ses caractéristiques physico-chimiques, toxicologiques ou par la nature des réactions qu'elle est susceptible de produire, peut présenter des risques pour l'homme, les biens et/ou l'environnement (ex. : fuel, peintures, solvants, acides/bases, déchets dangereux...).


Que fait le conseiller à la sécurité ?


Sa mission :
- aider à la prévention des risques inhérents au transport de marchandises dangereuses,
- veiller au respect des règlements et des règles de sécurité liés au transport de marchandises dangereuses (ADR et arrêté français).


Qualification :


Le conseiller doit être titulaire d'un certificat de formation professionnelle (examen agréé par le CIFMD (Comité Interprofessionnel pour le développement de la Formation dans les Transports de Marchandises Dangereuses - www.cifmd.fr)


Ce conseiller audite votre entreprise une fois par an et vous indique les points à faire évoluer.


Vous avez besoin d'un conseiller ou de plus de renseignements ? CONTACTEZ NOUS >>